Philippe SALMON

Qui suis-je ?

Sophie et moi avons 3 enfants, et habitons Bruz depuis 25 ans. Chef d’entreprise, fondateur d’un organisme de formation pour les personnels soignants des hôpitaux et des EHPAD, je suis particulièrement attentif et sensible au bien-être des personnes fragilisées par la maladie ou la vieillesse et des personnels qui les accompagnent.

Un engagement militant

Porté par des valeurs d’humanisme, de solidarité et fervent défenseur de l’écologie, je suis un militant actif depuis de nombreuses années. J’ai participé au collectif STOP TAFTA de Rennes, ainsi qu’au comité 35 du mouvement citoyen pour un Pacte Finance-Climat aux côtés de Jean Jouzel.

Un ancrage dans la vie associative locale

J’ai été président d’une association de quartier (Les riverains du boulevard Pasteur) pendant 5 ans puis président du Tennis Club de Bruz durant 7 ans. Aujourd’hui, je suis membre du conseil d’administration de Bruz Citoyenneté qui organise des conférences et débats sur des sujets de société et qui propose des temps d’échanges solidaires et écologiques : Circul’Livre, Espace de gratuité, Repair Café… Au sein de cette association, j’ai également pris une part active dans l’organisation des 2 éditions du festival culturel « Arts In Situ ». Parallèlement, je suis guitariste-chanteur dans un groupe de rock, qui a plusieurs fois animé la ville de Bruz, aux Dimanches du kiosque et à la fête de la musique.

Découvrez l’ensemble des candidat.e.s